Cher(e)s ami(e)s, tout d’abord, bonne année à toutes et à tous. Je vous souhaite une bonne santé en 2016 mais aussi tous mes meilleurs voeux de bonheur dans votre vie en général. Voilà plus de 2 mois que je n’ai pas pris le temps d’écrire un article. Si vous étiez (ou êtes toujours) un fervent visiteur de mon blog, peut-être vous êtes vous demandé où est-ce que j’étais passé pendant tout ce temps.
Pour faire simple, après être passé par le Cambodge puis le Laos, je me suis tout simplement autorisé ce que j’ai appelé « un break » dans mon voyage. En effet, après 7 mois de déplacement constant à travers des pays tous plus enrichissants les uns que les autres, j’ai ressenti un besoin de me reposer, de poser mon sac dans un coin pendant quelques temps et de prendre quelques vacances. Oui, vous avez bien lu : des vacances. Cela pourrait en surprendre certains, mais comme pour la majorité des voyageurs solo au long terme, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à me dire que mon tour du monde est un véritable « voyage » et non des « vacances ». Plusieurs raisons expliqueraient bien la différence entre les deux, mais en gros et pour le dire rapidement, mon tour du monde me demande une constante gestion du voyage depuis des mois et des fréquentes prises de décision en cours de route qui, à un certain moment, m’ont fatigué le corps et l’esprit. Après m’être renseigné sur ce genre de ressentiment à travers plusieurs autres blogs de voyageurs, j’ai appris que je n’étais pas le seul à expérimenter cette fatigue après plusieurs mois de déplacement, surtout lorsque plusieurs pays en voie de développement étaient enchainés les uns à la suite des autres.
Alors voilà. Après le Laos, je me suis tout simplement posé Bangkok à Thaïlande chez mon pote David qui possède un appartement en plein centre-ville, l’endroit idéal pour un jeune urbain comme moi pour me-réinsérer un petit moment dans la société moderne et, tout simplement, prendre mon temps. Un mois à profiter de la ville tel un citoyen Thaï, un mois de véritable vacances, avec un peu de sport, la piscine… vous voyez. D’ailleurs, si jamais tu lis cet article, Bro’, je te remercie encore pour l’accueil.
Quoi ajouter de plus ?
Je me suis senti rempli d’énergie après ce mois à Bangkok, soit exactement tout ce qu’il me fallait pour continuer la suite de mon voyage.
Où suis-je maintenant ?
En Inde, de retour sur la route avec mon sac à dos, après avoir également passé dernièrement 3 semaines au Myanmar. D’ailleurs, le Myanmar fera prochainement l’objet d’un article pour vous témoigner à quel point ce pays est un pays en or.
À vrai dire, j’ai pas mal de médias à vous partager (photos, vidéos), notamment cette nouvelle vidéo avec des séquences de Java-Cambodge-Laos combinées, mais qui m’est toujours impossible de mettre en ligne à cause de la lenteur du wifi partout où je me trouve depuis plusieurs semaines.
LOVE, from Trivandrum, India.