Une semaine à Singapour mérite bien un article. À l’heure où je suis entrain d’écrire, plus d’un mois s’est écoulé depuis ma visite de cette cité moderne. Comprenez également, « j’ai été pas mal occupé ces quelques semaines pour alimenter mon blog » ou bien « je souffrais d’une connexion à Internet tellement lente que je pouvais à peine faire des recherches sur Google ». À tous mes followers, mes intéressé(e)s, je vous partage la suite de mes expériences en commençant dès maintenant par Singapour.
Mes impressions ?
C’est un mélange harmonieux des peuples chinois, malais, indien et occidentaux, à l’instar de ce que j’ai pu voir en Malaisie. La ville, connue pour son économie prospère, est propre et agréable à visiter. Il y a une concentration incroyable de centres commerciaux et de restaurants que je n’avais encore jamais vu. C’en était presque déconcertant de voir autant de commerces de rue, boutiques, magasins et grands centres commerciaux construits les uns à côté des autres. C’était encore plus incroyable pour tout ce qui concernaient les endroits pour manger. La ville propose une énorme quantité de nourriture à tous les coins de rue, allant de la cuisine locale aux cuisines provenant des pays environnants, en passant pour toutes les plus grandes chaines mondiales.
Comme plusieurs communautés sont installées à Singapour, on y trouve des temples hindous, bouddhistes ou encore des mosquées. Chaque groupe vit en harmonie avec les autres ce qui était, à mon sens, plein d’enseignements. Je suis resté une semaine à Singapour, c’est à dire un peu trop long pour un voyageur solo comme moi et le nombre de choses à faire ici. Surtout que Singapour est l’endroit le plus cher de mon voyage. Si vous souhaitez faire du shopping, passer votre temps à goûter toutes sortes de cuisine ou vous relaxer en terasses climatisées quelques jours dans une ville confortable, Singapour est faite pour vous. Et puis, ce n’est pas dans toutes les villes qu’on peut trouver un parc Universal Studios (pas expérimenté à cause du prix que ça coûte !) Pour ma part, je me suis pas mal diverti en allant dans des salles d’arcade.
Singapour arriva à un moment dans mon voyage où j’avais besoin d’un petite dose de « confort ». Le paysage le plus joli était pour moi la vue sur Marina Bay Sands avec les projections pendant la nuit.
Aucun commentaire