https://youtu.be/rZEtrEaFfFw
Yoann on the road

Hong Kong en vidéo

Bonjour Asie ! Bonjour la terre de mes origines ! Pour débuter ce que je considère comme une seconde partie de mon tour du monde, je pose un premier pied à Hong Kong. Cette région m’a souvent été évoquée durant mon enfance (mon grand-père y passa une bonne partie de sa vie), mais je ne l’avais encore jamais visité. Ce week-end là, la Tri-YAD était réunie : Yo, Alex, installé là-bas, et David, venu spécialement de Bangkok.

Je pense que la vidéo saura vous montrer plus explicitement l’ambiance de ce long week-end. Hong Kong était pour moi un moment de « laisser-aller » dans mon voyage, l’occasion de revoir de chers amis de longue date dans un endroit à la fois enivrant, exotique et plutôt fascinant. Et puis quoi de mieux, pendant ce temps, que d’avoir un ami qui connait très bien les lieux pour me faire découvrir la région sans avoir à me soucier de quoi que ce soit (transports, hébergements, itinéraires, bons restaus et lieux secrets) ? High five man !

Vue du sommet, Hong Kong est divisé en 2 parties : la péninsule, attachée géographiquement à la Chine, et l' »île » de Hong Kong. L’endroit est un mélange de gratte-ciel à la New-Yorkaise, de montagnes de végétations, de temples bouddhistes ou taoïstes, d’immeubles en piteux états témoignant de la pauvreté de certains quartiers, des stands de viandes et de poissons sans aucun réfrigération à même le trottoir (avec les animaux parfois encore vivants), des bouis-bouis partout, et une population plutôt bien éduquée et polie dans le style de Tokyo. Et si on veut se baigner, Hong Kong possède aussi des plages à quelques kilomètres du centre-ville.

Mes explorations de la région :

  • vue du sommet Peak sur l’île de Hong Kong,
  • déjeuner dans un restaurant étoilé Michelin à prix low-coast (merci mon guide humain !),
  • visite de temples bouddhistes et taoïstes avec leur jardin,
  • bain de foule sur l’Avenue of the Stars avec pour principal objectif de voir cette fameuse statue du « Grandmaster », aka « le petit Dragon », aka bis Mister « Bruce Lee »,
  • le spectacle de lumière du moment « Symphony of the light » sur la baie de Hong Kong,
  • chilling nocturne au quartier central,
  • visite du Lady’s market et du quartier animé de Mongkok (quartier le plus densément peuplée de la planète avec 130 000 habitants par km carré).

Musique :
Michael Jackson – Don’t Stop ‘Til You Get Enough
Edwin Starr – War

Article précédent Article suivant

Ces articles pourraient vous intéresser

2 commentaires

Laissez un commentaire