https://youtu.be/lgxmmgOFego
Yoann on the road

La Nouvelle Zélande en vidéo

Mon voyage en Nouvelle Zélande est terminé. J’ai beaucoup aimé. Je n’y suis par contre pas resté longtemps par rapport aux autres pays. Je retiendrai que c’est une destination pour tous ceux qui rêvent de voir toute la splendeur que la nature a à nous offrir… dans des conditions de voyage confortables.

Que ce soit au niveau des transports, des infrastructures ou même des points de renseignements, tout est très bien fait et organisé pour rendre le séjour du voyageur agréable. Le pays est sûr à tel point que dans certaines auberges il n’y a pas besoin de casier. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais en Amérique du Sud pendant presque 3 mois, mais la Nouvelle Zélande m’a fait du bien à l’esprit et au corps par son niveau de service et la remarquable bonne humeur de sa population.

La Nouvelle Zélande possède de superbes paysages et le niveau de stress des gens est au plus bas.

En essayant de conserver le même niveau de dépense que précédemment pour les auberges, la nourriture et les transports, c’était plaisant de retrouver toute la propreté, le développement immobilier et le niveau de vie que l’on peut retrouver dans les pays occidentaux les plus développées. Le seul hic que j’ai personnellement ressenti dans les auberges, c’est qu’on aurait dit que la plupart des backpackers étaient moins ouverts à la discussion que dans les autres pays. Je ne sais réellement pas pourquoi, mais certains m’ont dit que c’est parce que les gens viennent ici profiter de la nature, parfois en couple, se coucher tôt et se lever tôt pour profiter des excursions plutôt que faire la fête. Ils offrent peut-être donc plus de place à la nature plutôt qu’aux échanges entre voyageurs, probablement.

Le pays possède de grands espaces vides de toute population, des tonnes de forêts, de plages, de montagnes ou encore de fjords à parcourir. La culture Maori y est fortement présente donc le pays est une belle destination pour un mélange de paysages et de traditions anciennes. J’y reviendrai à coup sûr (en tout cas, c’est ce que je me souhaite) car il y a de nombreux endroits qui me sont encore inconnus comme par exemple toute la côte ouest de l’île du sud que je n’ai pas eu le temps d’explorer. Ça arrive, le monde est grand et j’ai dû faire des choix. Beaucoup de gens m’ont dit que l’été possède un charme différent de l’hiver, donc… ça me donne une raison supplémentaire pour y retourner.

La suite de mon voyage sera comme une deuxième étape dans mon tour du monde.

Musique :
Chris Malinchak – So Good To Me
Pharrell Williams feat. Alicia Keys – Know Who You Are

Article précédent Article suivant

Ces articles pourraient vous intéresser

1 commentaire

Laissez un commentaire