Au revoir Patagonie et régions des lacs ! Merci de m’avoir offert ton silence presque perturbant et ce sensationnel isolement de ta nature sauvage. Me voilà de retour à l’effervescence de la ville. J’arrive à Buenos Aires, une capitale qui rassemble tout ce qu’une grande ville à l’européenne a à nous offrir en termes d’architecture, de cuisine et de marchés en tout genre… avec les bidonvilles en plus.
Ce qui est bien dans les grandes villes, c’est toute la nourriture qu’on peut trouver à tous les coins de rues. Ça fait du bien d’avoir à nouveau plus de choix à l’heure de manger !
Je passe 5 jours dans la capitale pour explorer au mieux cette grande ville… et même avec le temps de ne rien faire pendant une journée.
Les choses que j’ai pu faire ici sont, entre autres :
- Manger dans une puertas cerradas (restaurant à « portes fermées »), un type de restaurant tendance et à l’ambiance conviviale. Ce type de restaurant, qui ne possède souvent aucune façade extérieure, se veut être tenu secret pour encourager l’intimité.
- Passer une agréable soirée avec les frère et soeur de mon amie Belén, qui vivent à Buenos Aires.
- Danser le Tango dans une milonga (un genre de bal où les Argentins vont danser le Tango). Bon, en fait, j’ai juste appris les pas basiques, parce que c’est pas évident !
- Aller voir un spectacle de Tango sur scène avec danseurs et musiciens et y voir toute la sensualité de cet art. J’ai été impressionnant par le talent des artistes.
- Flâner à la « Feria de San Telmo », le marché du dimanche où se tiennent marchands, musiciens de rues et danseurs.
Merci à Bergère pour m’avoir fait découvrir une « puertas cerradas », partagé un Tango avec moi et plusieurs délicieux repas. Bonne chance à elle pour sa continuation à Buenos Aires.
Merci aux formidables Pablo et Maya, pour la belle soirée passée à Palermo en leur compagnie.
Dédicace et merci à Han, mon room-mate, pour avoir flâné avec moi au marché dimanche matin.
Dédicace à Li, pour les parties de baby-foot à l’auberge avant de se coucher.
Un gros HUG aux lecteurs.
Aucun commentaire