El Bolsón, une des villes voisines de Bariloche, est jusqu’ici mon coup de coeur du pays grâce au super moment que j’y ai passé et à la famille argentine que j’y ai rencontrée.
La Casa del Viajero est une belle auberge au milieu de la nature. J’ai été bien accueilli par ce couple de jeunes Argentins, Rocco et Rocío. Ils ont été d’une telle gentillesse que je me suis sent à l’aise, tranquille et tout de suite comme à la maison. Il n’y avait aucun autre hôte ce jour-là, alors c’est avec beaucoup de chance que je dînerai avec toute leur famille ce soir-là.
En attendant, je voulais juste me reposer dans cette petite maison en bois avec le bruit de la pluie dehors. Le centre-ville est à 20 minutes à pied, je n’y passerai en tout que 2 heures pour la Feria Artesanal, un marché avec des artisans-vendeurs locaux pour m’acheter… des noix, et pour aller vite fait au supermarché.
On dîne à 22h30, j’avais trop faim juste avant en finissant mon bouquin The White Tiger de Aravind Adiga. Et les spécialités locales faites-maison étaient délicieuses :
- Empañada de carne, ce genre de chausson-feuilleté roulé en direct, farci de viande, patates, oeuf et un mix de divers autres ingrédients,
- Guiso, un plat typique argentin à base de lentilles, patates, viandes et autres légumes. ¡ Muy rico !
Je parle avec mon espagnol de novice toute la soirée, j’écoute l’histoire de la famille que Paz, à ma gauche, me raconte avec passion, et me ressers une troisième fois de Guiso.
Le lendemain, Rocío me fait goûter le « maté », un genre de feuille proche du thé, séché et haché, avec un goût amer. Les Argentins boivent ça dans une gourde spéciale. Ils versent l’eau chaude par dessus et aspire ensuite le liquide avec une paille en argent possédant un filtre au bout pour éviter d’avaler les feuilles de maté.
J’ai envie de m’en acheter…
PS : j’ai pas pris la photo du maté mais patience, y’en a partout ici.
Aucun commentaire