https://youtu.be/wspazCvyX1A
Yoann on the road

Le Chili en vidéo

Et voilà, mon voyage au Chili est terminé. Je viens de créer une petite vidéo qui condense mes 3 premières semaines de voyage en 5 minutes. J’ai mis un peu plus de 3 heures pour la réaliser, mais je suis plutôt content du résultat.

Pour faire cette vidéo, j’y ai sélectionné quelques petites séquences afin d’essayer de vous faire vivre ce que j’ai vécu ici, autrement que par des photos.

Pour terminer sur ce magnifique pays, je dirai que malgré les 4300km de terre du Nord au Sud, entre les paysages arides désert d’Atacama et la nature vierge de la Patagonie, il m’a été plutôt facile de me déplacer. Au total, j’ai dû passer peut-être 3 jours entiers dans le bus et 4 jours sur un bateau. Mais grâce à tout ça, j’ai pu voir des volcans en éruption, des lacs bleus-azurs, des dunes de sables à perte de vue, des glaciers, traverser des fjords en bateau, apercevoir des condors, des lamas et tous leurs cousins proches les guañacos et les vicuñas, observer la Voie Lactée au télescope, me baigner dans des sources chaudes et faire des rencontres inoubliables. Le Chili m’a bien accueilli et je remercie toutes les personnes croisées sur la route d’avoir rendu ces 3 semaines aussi chaleureuses.

Si vous décidez de voyager au Chili, attendez-vous à vivre une aventure avec la nature ! Ce pays recèle d’innombrables paysages époustouflants. Et je me suis aussi rendu compte que les plus beaux paysages ne sont accessibles que si l’on décide de marcher plusieurs heures dans les chemins sinueux et irréguliers des montagnes. Donc si comme moi les journées entières de trek ne vous font pas peur, vous vivrez à coup sûr cette sensation que j’ai vécu et qui mêle à la fois un sentiment de fierté d’arriver enfin au but, de dépassement de soi, et aussi cette chance de pouvoir se trouver à cet endroit-là, à ce moment-là.

Musique :
Inti Illimani – El Mercado Del Testaccio
Israel Kamakawiwo’ole – Somewhere Over The Rainbow

Article précédent Article suivant

Ces articles pourraient vous intéresser

Aucun commentaire

Laissez un commentaire